Les swimfeeders ou les amorçoirs

MPLUX-les-swimfeeders-v2

Les swimfeeders ou les amorçoirs sont très utilisés pour les pêches au posé. Il s'agit en fait de lests appartenant au montage qui distribuent l'amorce de base à proximité immédiate de l'hameçon.

La plupart sont des cylindres perforés en plastique ou en fer suffisamment lourd pour être lancés et reposer sur le fond de la rivière.

Les swimfeeders à bout ouvert

Les swimfeeders sont en fait des tubes en plastique ouverts aux 2 extrémités, et ils sont habituellement perforés pour accélérer l'arrivée de l'eau, donc la dispersion de l'amorce. Ils sont généralement pourvus de bandes en acier pliées et agrafées à chaque bout. Comme on ne peut adapter le poids de ces swimfeeders en fonction des besoins, ils sont disponibles en différentes tailles et dotés de bandes en acier de plusieurs largeurs. Ces modèles peuvent être utilisés avec de l'amorce de fond ou avec des poignées d'appâts maintenus dans l'amorçoir grâce à un tampon d'amorce. Leur emploi est tout particulièrement recommandé pour la pêche de la brème et autres espèces grégaires, qui nécessitent un apport d'appâts important pour être maintenues sur le coup.

Swimfeeders Ouverts

Ces modèles sont employés avec de l'amorce de base, agrémentée, si nécessaire, de quelques appâts.

Amorçoirs ou Feeders Plombés

Ces amorçoirs en fer sont dotés d'un émerillon. Il suffit de les remplir avant de les lancer sur un coup préalablement amorcé.

Les swimfeeders fermés

Comme leur nom l'indique, ils sont bloqués aux 2 extrémités par des capuchons. Sur certains modèles, ces 2 capuchons sont amovibles, alors que, sur d'autres, seul l'un des 2 peut être ôté à volonté. Ces amorçoirs sont habituellement utilisés avec des asticots, des casters ou des graines du chènevis. Le tube en plastique est perforé afin de permettre une libération facile des asticots et l'évacuation des casters ou du chènevis. La dispersion des appâts peut être limitée en fermant les swimfeeders, on peut régler et ajuster le poids, qui est localisé sous la base du feeder ou dans l'un des capuchons. La plupart des feeders sont en forme de tube. Ceux destinés aux eaux rapides sont plutôt ovales.

Thamesley Blockend

Les 2 capuchons de ce feeder sont amovibles. Il peut donc facilement être utilisé en swimfeeder ouvert ou fermé.

Drennan Feederlink

Ce swimfeeder présente un capuchon amovible ainsi que des poids interchangeables fixés à sa base.

Swimfeeder Plat Plombé Drennan

Une forme aplatie confère à ce modèle une certaine stabilité, notamment pour les pêches en courant rapide. Il est doté d'une bande en acier pour le lestage.

Amorçoir Bait Dropper

Lorsque l'extrémité de cet amorçoir touche le fond, il s'ouvre grâce à sa charnière frontale, et son contenu est dispersé.

Les poppers et les poissons nageurs
L'hameçon
 
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le vôtre
Evalué 0 sur 5 sur un nombre de 0 évaluation(s)
Il n'y a actuellement pas encore de commentaire

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à son compte.
Evaluer cet article:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement