Les poppers et les poissons nageurs

MPLUX-les-poppers-et-les-poissons-nageurs-v2

Les poppers et les poissons nageurs sont des leurres le plus souvent réalisés en balsa. Ils attirent la plupart des carnassiers.

Les poppers sont particulièrement efficaces pour la pêche du black bass. Les poissons nageurs peuvent plonger ou pêcher en surface. Ils sont armés d'hameçons triples bien répartis le long du corps. Certains sont articulés en 2 parties, alors que d'autres sont fabriqués en une seule pièce. C'est l'inclinaison de la bavette avant qui détermine l'incidence de la plongée du leurre. Il est conseillé d'utiliser ces leurres si l'on n'obtient pas de résultats satisfaisants avec les cuillers.

Tobi Junior

Il est flottant, plonge légèrement à la récupération. Sa décoration à écailles diffuse la lumière, elle imite les effets naturels d'un vrai vif.
Il contient des billes sonores mobiles qui se déplacent vers l'arrière lors du lancer.
Les lancers sont plus longs et les risques de perruquage diminués.

Original Flottant

Sa nage pépère, dodelinante caractéristique du poisson blessé, lui a valu des prises records. C'est toujours le leurre le plus utilisé pour les pêches en eaux douces de la truite et tous les carnassiers. La diversité des tailles et des coloris fait qu'il y a un leurre efficace pour chaque situation. Il est flottant et plonge à la récupération.
Les modèles flottants sont, semble-t-il plus efficaces dans les eaux réchauffées.

Articule Flottant

Il a une nage vive, saccadée qui aguiche les prédateurs à l'affût. Il plonge à la récupération flotte au relâché.C'est un leurre particulièrement efficace pour les pêches du brochet dans les eaux peu profondes.
C'est un leurre qui, en traîne, pêche jusqu'à 2.50 m de profondeur. Sa nage particulière attire les bars et les incitent à attaquer.

Deep Tail Dancer

Sur les postes dégagés en animation linéaire au ras du fond il séduira particulièrement les sandres. Ponctués d'écarts latéraux, de tirées et de relâchés, sa nage aguichera plus volontiers les brochets, les perches et les black-bass. Dans les endroits encombrés, amené en profondeur par une tirée rapide jusqu'à toucher l'obstacle, le "toc" indique la rencontre entre la bavette et l'obstacle, il débusque alors les gros spécimens.
Dans ce cas lorsque par butée la bavette signale l'obstacle, laisser le leurre remonter légèrement et reprendre la prospection.

Jigging Shad Rap

Pêche à Dandiner
Le Jigging Shad Rap possède un corps en zinc qui permet au leurre de descendre avec une action plus naturelle.
Son profil de type SHAD parfaitement équilibré attire les prédateurs de toutes parts.
Son point d'attache centré contribue à sa stabilité et offre une meilleure présentation du leurre.

Leurre Plongeant

Leurre plongeant à billes à effets sonores. Le laisser dériver avant de le récupérer et vous prospecterez les trous, là ou sont embusquées les grosses truites.
Il a la densité qu'il faut pour pêcher les eaux peu profondes. Pêche aussi bien les courants que les zones calmes.
Sa forme ramassée permet de le lancer jusqu'à 20 m, avec précision.

Boîtes à Pêche
Les swimfeeders ou les amorçoirs
 
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le vôtre
Evalué 0 sur 5 sur un nombre de 0 évaluation(s)
Il n'y a actuellement pas encore de commentaire

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à son compte.
Evaluer cet article:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement