Boîtes à Pêche

MPLUX-boites-a-peche

Les boîtes à pêche peuvent être classées en 2 catégories, les petites boîtes, destinées à recevoir une sélection de leurres, mouches et autres accessoires utiles pour une partie de pêche,

et les grandes boîtes, dans lesquelles on stocke tout le matériel qui ne présente pas une utilité immédiate. Certains pêcheurs utilisent des boîtes à outils en guise de boîte à pêche mais sachez que rien ne remplace un modèle étudié à cet effet ! Les boîtes à pêche fabriquées en bois sont certes très belles mais nécessitent beaucoup d'entretien. C'est pour cela que de nombreux pêcheurs utilisent plutôt des boîtes de plastique ou d'aluminium, qui ont le mérite d'être légère, robustes et étanches.

Le Panier-Siège

Il fait office de siège et de coffre de rangement. Il est surtout utilisé par les pêcheurs au coup, qui opèrent à la ligne flottante à partir d'un poste fixe. La plupart sont composés de 2 parties, l'une, grande et profonde, pour ranger le matériel encombrant, et l'autre, à tiroirs, pour ranger les flotteurs, les plombs, les montures et les hameçons.

Flambeau Top Force

Cette petite valise, prévue pour contenir leurres et autres matériels, présente un plateau fixe et un tiroir à sa base. De plus, la partie frontale du couvercle est pourvue de charnières pour laisser un accès direct au tiroir sans ouvrir tout le couvercle.

Plano 757

Voici un des plus grands modèles actuellement sur le marché. Il permet notamment de recevoir quantité de petites boîtes à pêche, que l'on utilise au bord de l'eau. C'est la boîte de rangement pour les voyages ou la pêche en bateau.

Boîte pour Matériel de Montage de Mouches

Cette boîte a été étudiée pour les moucheurs soucieux de faire leurs montages directement au bord de l'eau, de manière à imiter les insectes présents sur la rivière à un instant précis. Le modèle présenté est réalisé en bois dur et présente un élément qui peut être rabattu vers l'extérieur. Cette pièce originale sert alors de support à l'étau. Le matériel peut être rangé dans le coffre ou dans le couvercle.

Boîte à Leurres Shakespeare

Ce modèle est doté de casiers verticaux percés de trous sur la partie haute, destinés à recevoir les hameçons des divers leurres employés, cuillers tournantes, ondulantes, poissons nageurs. Ce système évite les emmêlements. Les casiers sont ajustables aux tailles et aux formes des différents leurres.

Boîte à Tube-Flies

Les tubes-flies requièrent des boîtes spéciales pour leur rangement. Le modèle présenté ici est doté de dentelures à têtes rondes destinées à fixer 28 tube-flies. Les hameçons triples peuvent être fixés dans le garnissage de mousse.

Boîte à Mouches

Le couvercle de cette boîte d'aluminium est doublé de mousse dans laquelle on peut fixer toute une sélection de nymphes et de mouches noyées. Seize petits casiers individuels, fermés grâce à des couvercles à ressort, sont aussi prévus pour recevoir les mouches sèches.

Boîte à Mouches Fox

Ce modèle en plastique peut recevoir 66 mouches. Sa doublure de caoutchouc protège de l'humidité et des moisissures susceptibles d'endommager les hameçons. Les clips ont été conçus pour maintenir fermement les mouches sans aplatir leurs plumes.

Boîte pour Flotteurs en bois

Fabriquée en bois verni, cette boîte très simple présente 3 plateaux recouverts de mousse dans lesquels vous pourrez insérer l'extrémité des flotteurs.

Boîte à Pêche Shakespeare Snowbee

Il s'agit d'un des modèles les plus employés et les plus polyvalents. Cette boîte offre une bonne capacité de rangement et permet, une fois ouverte, un accès facile au contenu. Fermée, elle prend peu de place car elle est très compacte. De couleur verte, elle est dotée de 3 plateaux à casiers amovibles pour répondre aux exigences de chacun.

Lexique du vocabulaire et schéma
Les poppers et les poissons nageurs
 
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaires (0)

Evalué 0 sur 5 sur un nombre de 0 évaluation(s)
Il n'y a actuellement pas encore de commentaire

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à son compte.
Evaluer cet article:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement